
Voyez les détails!
S'il y a une chose de constante chez le Canadien de Montréal au cours des dernières années, c'est bien l'évolution du capitaine Nick Suzuki.
Au cours des cinq dernières années, Suzuki a vu sa production offensive progresser sans cesse, passant de 41 points (2020-21) à 61 points (2021-22) à 66 points (2022-23) à 77 points (2023-24) à 89 points (2024-25).
Tout indique que ce n'est pas ici que sa progression s'arrêtera, lui qui produit présentement à un rythme fou de 109 points avec ses 20 points en 15 matchs depuis le début de la saison.
D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St. Louis, y a été du compliment ultime sur son capitaine, affirmant qu'il pourrait très bien être un marquer de 40 buts... S'il pouvait jouer avec un clône de lui-même sur son trio.
"Si Nick Suzuki jouait avec Nick Suzuki, il marquerait 40 buts... C'est à ce point qu'il est un bon fabriquant de jeu!"
- Martin St. Louis
Clairement, St. Louis réalise la chance qu'il a de pouvoir compter sur un aussi bon centre de premier trio, capable de rendre les joueurs autour de lui meilleurs.
Pourrait-il maintenir ce rythme et atteindre le plateau des 100 points pour la première fois en carrière?
Ses chances d'être sélectionné au sein de Team Canada en vue des Jeux Olympiques semblent meilleures que jamais en ce moment.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.