Martin St. Louis y va d'une déclaration qui en dit long sur son style de coaching

Martin St. Louis y va d'une déclaration qui en dit long sur son style de coaching

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin

Depuis l'arrivée de Martin St. Louis derrière le banc du Canadien de Montréal, on peut sentir un vent d'air frais souffler sur la formation.

Certains des meilleurs joueurs de l'équipe semblent complètement transformés, c'est le cas de Jeff Petry, Cole Caufield et Nick Suzuki entre autres, et on peut croire qu'il y a un lien direct à faire avec l'entraîneur-chef en place.

St. Louis a d'ailleurs fait une déclaration qui en disait long sur son style de coaching, affirmant qu'il est ouvert à ce que les joueurs lui disent s'il fait des erreurs en leur donnant moins de temps de glace qu'ils devraient mériter.

"Si un joueur pense que je ne lui donne pas assez de temps de jeu et qu'il veut en parler, je n'ai aucun problème avec ça. À l'occasion, je ferai des erreurs avec le temps de glace au même titre que les joueurs font des erreurs sur la patinoire mais ils auront l'occasion de me convaincre que je dois les utiliser plus."

- Martin St. Louis

Quelle est la dernière fois que nous avons entendu un entraîneur-chef dire quelque chose comme ça? Ça a le mérite d'être très rafraîchissant!

Si l'on se fie à la parole de John Tortorella, St. Louis était le joueur le plus harcelant de son équipe à l'époque, lui qui allait sans cesse le voir pour discuter de son temps de glace.

On peut dire qu'il comprend comment les joueurs se sentent et, maintenant derrière le banc, il est conséquent avec lui-même.

Respect.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.