Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal est à Calgary aujourd'hui pour y affronter les Flames en fin de soirée dans le premier d'une série de quatre matchs dans l'Ouest.
Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a affiché ses couleurs, dévoilant son alignement pour ce soir.
Privé de plusieurs éléments, dont l'attaquant Patrik Laine et le défenseur Kaiden Guhle, le Canadien a rappelé hier avant son départ l'attaquant Joshua Roy et le défenseur Marc Del Gaizo.
D'ailleurs, Roy sera non seulement en uniforme pour la rencontre mais évoluera sur un trio 100% Québecois, en compagnie de Zachary Bolduc et Joe Veleno.
Tel que le rapporte le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, il s'agirait d'une première depuis 2014-15 alors que Pierre-Alexandre Parenteau, David Desharnais et Mikaël Bournival avaient été brièvement réunis sur un même trio.
Sinon, on doit remonter aussi loin que 2008-09 pour voir Georges Laraque, Maxim Lapierre et Steve Bégin former un trio d'énergie tout Québecois.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, c'est Jakub Dobes qui sera le gardien partant. Il fera face à Dustin Wolf du côté des Flames.
En 7 matchs jusqu'à présent cette saison, le Canadien a une fiche de 5-2-0 alors que les Flames présentent une fiche de 1-6-0 en 7 matchs également.
La partie est prévue pour 20h30.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.