Martin St-Louis sur le point d’empocher un joli magot

Martin St-Louis sur le point d’empocher un joli magot

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Martin St-Louis, en plus d’avoir connu une brillante carrière de joueur dans la LNH, continue aujourd’hui de très bien gagner sa vie. En tant qu’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, il touche un salaire plus que respectable, à la hauteur de la confiance que lui accorde l’organisation. Mais ce que plusieurs ignorent, c’est que St-Louis ne mise pas seulement sur le hockey pour faire fructifier ses revenus.

En effet, il est aussi un homme d’affaires avisé. Il est copropriétaire minoritaire de Seven7, une firme d’investissement fondée il y quelques années. Cette entreprise a été créée pour offrir un soutien financier, stratégique et opérationnel à des compagnies en démarrage, principalement dans les domaines des médias et de la consommation. Ce qui distingue Seven7? Elle est dirigée par des gens issus du monde du sport et de la finance, avec une forte présence de personnalités liées au hockey.

Aujourd’hui, Seven7 est sur le point de toucher le jackpot avec une certaine compagnie nommée Live Barn.

Voici e que rapporte Michel Laprise de RDS à ce sujet : 

Comment Martin Saint-Louis risque de faire une passe de cash avec Live Barn? Ok, suis-moi.

En 2017, Martin Saint-Louis et un autre ancien de la Ligue nationale de hockey, Jeff Hamilton, fondent la compagnie Seven7. Le but, c'est d'investir dans des startups, les faire grossir, puis faire du profit en les revendant plus cher. Pareil comme les Dragons.

L'un de leurs premiers investissements, Live Barn. Ça, c'est un système de diffusion de matchs de hockey sur Internet, puis c'est présent dans des milliers d'arénas aux États-Unis puis au Canada. Tu paies une dizaine de piastres par mois pis tu peux voir la game de ton enfant même si t'es pas là ou tu peux revoir ton but de la muerte dans ta ligue de garage.

En 2021, 4 ans après l'investissement de Seven7, Life Barn avait une croissance de 1455%. Fast forward en 2025, Sportico rapporte que Life Barn est à vendre et recherche des acheteurs. Donc en tant qu'actionnaire minoritaire, Martin Saint-Louis va ramasser une belle petite somme.
Combien? Il va falloir attendre que la transaction soit conclue, puis encore là, ça serait surprenant que le montant soit annoncé publiquement.

- Michel Laprise

Articles recommandés:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: RDS
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.