HabsolumentFan
Martin St. Louis se prononce sur la mauvaise punition de Kaiden Guhle
 

Martin St. Louis se prononce sur la mauvaise punition de Kaiden Guhle

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien recevait les Blackhawks de Chicago hier au Centre Bell dans le match le plus déterminant de l'équipe cette saison alors qu'une victoire devant ses partisans lui permettait automatiquement de se classer en séries éliminatoires.

Les choses ont commencé de façon magique alors que le jeune attaquant Ivan Demidov a rapidement soulevé la foule en récoltant son premier point en carrière dans la LNH grâce à un superbe jeu pour préparer le but d'Alex Newhook.

Puis, à peine quelques minutes plus tard, Demidov faisait sauter le toit du Centre Bell grâce à un but spectaculaire alors qu'il s'est retrouvé seul devant le gardien adverse avant de le déculotter grâce à ses mains magiques.

C'était alors 2 à 0 en faveur du Canadien et tout semblait se diriger vers une soirée de rêve à Montréal.

Puis, en fin de première période, le défenseur Kaiden Guhle a servi une percutante mise en échec à l'attaquant recrue Oliver Moore des Hawks qui l'a foudroyé et envoyé sur la patinoire. Bien que spectaculaire, elle était tout de même illégale puisqu'il n'a jamais touché à la rondelle.

Il a donc été chassé pour deux minutes et les visiteurs ont profité du jeu de puissance pour réduire la marque. À partir de ce point, on a pu sentir un réveil des Blackhawks et le momentum sembler changer de côté.

Et c'est exactement ce qui est arrivé puisque jamais le CH n'a été dans le coup par la suite, voyant Chicago marquer deux autres buts pour prendre les devants 3 à 2. Il aura fallu un but chanceux de Juraj Slafkovsky en fin de match lors d'un jeu de puissance pour forcer la prolongation mais on connait le résultat final.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis semblait aussi d'avis que son défenseur a changé la tournure de la rencontre avec sa pénalité en première période.

Faut que tu sois proche de la ligne. Faut que tu fasses attention pour ne pas aller de l'autre bord de la ligne.

C'est un jeu que la puck s'en vient mais elle est pas tout à fait là... S'il avait touché à la puck, ça aurait été une bonne mise en échec mais il n'a jamais touché à la puck fack c'est une punition. Ça arrive tellement vite qu'il est déjà all in sur le hit et pense que la rondelle va arriver plus vite.

Ouais, des punitions comme ça, t'en a pas besoin. Je comprend l'action mais c'est plate que ça nous a mis dans le banc des punitions.

- Martin St. Louis

Bien qu'il ait tenté d'expliquer que tout s'est passé très vite, il n'avait d'autre choix que d'admettre que cette pénalité a fait très mal au Canadien.

Reste à voir maintenant si les joueurs sauront se relever et prendre leur destinée entre leurs mains demain soir alors que les Hurricanes de la Caroline seront en visite au Centre Bell pour le dernier match de la saison régulière.

Voyez au bas le point de presse dans son intégralité.