HabsolumentFan

Martin St-Louis raconte comment il est passé tout près d'avoir une carrière bien différente

Voyez comment!

Jeremy Pearman

Avant l'affrontement face au Lightning samedi soir, Martin St-Louis a eu l'honneur d'être parmi les premiers à être nommés au Temple de la renommée de l'organisation, accompagné de Vincent Lecavalier et Phil Esposito

L'entraîneur-chef du Canadien s'est également entretenu avec Renaud Lavoie pour parler de son début de carrière en tant que joueur. Il avoue que son parcours aurait pu être complètement différent :

"Dans les 20 premiers matchs [avec le Lightning], je me sentais très très proche de l’Europe. Si je n’avais pas eu ce déclic-là, autour du 20e ou 25e match, je pense qu’on ne se parle pas aujourd’hui"

Martin St-Louis

Malgré un début de parcours difficile, l'ex-attaquant n'a jamais abandonné. Alors qu'il jouait rarement plus de 10 minutes par match au sein du 4e trio en octobre 2000, St-Louis a su se démarquer pour finalement jouer des parties de plus de 21 minutes en décembre de la même année. 

"Quand j’ai commencé à débloquer, je me suis vraiment donné un défi de convaincre les meilleurs joueurs de l’équipe qu’ils veulent jouer avec moi et d’aller voir le coach [John Tortorella] pour lui dire de les mettre avec moi. Je n’ai pas gagné ça du jour au lendemain"

MSL

Somme toute, la persévérance a été un facteur très important pour le membre du Temple de la renommée. Sans cette grande qualité, le québécois n'occuperait probablement pas le rôle qu'il a présentement au sein de l'organisation du CH.

Voyez l'entrevue complète ci-dessous.