Martin St. Louis

Martin St. Louis pourrait utiliser deux défenseurs sur son jeu de puissance

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


De l'aveu même du DG Kent Hughes, l'édition 2025-26 du Canadien de Montréal est sur papier la meilleure depuis qu'il est entré en poste à la tête de l'équipe.

Les acquisitions estivales du jeune attaquant Zachary Bolduc et du défenseur étoile Noah Dobson en plus d'une saison complète de l'électrisant Ivan Demidov viennent effectivement ajouter une grande dose de talent à un alignement qui commençait déjà à montrer une belle progression.

Plus de talent veut aussi dire plus de choix pour l'entraîneur-chef Martin St. Louis qui aura maintenant de beaux problèmes à régler, lui qui aura beaucoup plus d'options sous la main.

C'est le cas du jeu de puissance, entre autres.

Avec autant de joueur de talent dans l'alignement, il n'y aura pas assez de place pour tous sur la première vague du jeu de puissance.

Questionné hier lors du tournoi de golf annuel de l'équipe, St. Louis a affirmé qu'il n'était pas hors de question de le voir utiliser deux défenseurs sur la première vague du jeu de puissance.

"Tout est possible. Nous aurons de belles options!"

- Martin St. Louis

Lui qui possède en Lane Hutson, Noah Dobson et Mike Matheson trois défenseurs ayant tous de l'expérience comme quart arrière de jeu de puissance, il est vrai qu'il a plusieurs options sous la main.

Peu importe la composition de la première vague du jeu de puissance, cela lui donnera automatiquement aussi une solide deuxième vague en tout temps, ce qu'il n'a jamais vraiment eu depuis son arrivée derrière le banc de l'équipe.

Ça promet pour la suite.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.