
Voyez les détails!
Le début de saison du Canadien de Montréal continue de susciter l'enthousiasme, les débats et les analyses, alors que l'équipe compile actuellement une fiche de 9-3-2 et que la composition des trios offensifs démontrent finalement un futur plus que positif pour les amateurs.
Toutefois, dans l'objectif de s'améliorer soir après soir, certains observateurs commencent à croire que l'entraîneur-chef Martin St. Louis pourrait bénéficier d'un solide deuxième trio à l’interne, notamment grâce à un regroupement audacieux de jeunes talents.
C'est d'ailleurs le cas du chroniqueur au BPM Sports, Marc-Olivier Beaudoin, qui croit que le Tricolore pourrait bien miser sur un deuxième trio prometteur réunissant les attaquants Kirby Dach, Ivan Demidov et Zachary Bolduc.
En effet, hier, via la plateforme Twitter/X, Beaudoin a proposé cette idée qui semble faire bien du sens.
Ce dernier a résumé son idée ainsi :
Kirby Dach qui joue de mieux en mieux + Ivan Demidov qui n’a pas assez de temps de glace + Zach Bolduc qui n’a pas assez de temps de glace = Ça devrait être ton 2e trio!
Dach, reconnu pour son gabarit et sa vision du jeu, semble de plus en plus retrouver confiance après plusieurs matchs d’ajustement depuis son retour de blessure. Quant à Demidov et Bolduc, bien qu’encore jeunes, ils montrent des choses plus qu'intéressantes à chaque sortie.
Beaudoin estime donc que les regrouper pourrait libérer un second trio offensif capable d’appuyer efficacement une première unité souvent ciblée par les adversaires.
Dans sa réflexion, il souligne que le temps de glace de Demidov et Bolduc ne reflète pas encore tout leur potentiel. Leur association avec Dach permettrait de mieux répartir les responsabilités et de donner davantage de rythme au CH. Cette approche pourrait aussi surprendre l’adversaire, qui n’aura plus à surveiller qu'un seul trio dominant, mais deux lignes capables de marquer et de créer du momentum.
Un deuxième trio bien rodé permettrait au Tricolore de mieux gérer ses matchs, d’équilibrer l’effort offensif et de relancer les attaques de façon plus régulière.
Bref, malgré l'excellent début de saison de l'organisation montréalaise, Beaudoin propose une option audacieuse mais logique. Dans l'optique où elle serait mise en place et fonctionnerait, cette combinaison pourrait non seulement soulager les Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, mais aussi donner au Canadien une profondeur offensive vraiment crainte par les autres formations!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.