
Les détails ici
Belle victoire d'équipe du CH. Jakub Dobes a été solide, les jeunes attaquants ont été spectaculaires et le Canadien, qui tirait de l'arrière 2-0, est revenu de l'arrière pour l'emporter 4-3 contre les Canucks de Vancouver.
Tout le monde a mis la main à la pâte. Enfin, presque.
En 1ère période, Arber Xhekaj a écopé d'une pénalité mineure pour avoir retenu. Puis, en 2ème période, ce même Xhekaj a écopé d'une seconde pénalité, cette fois pour avoir causé de l'obstruction. Alors qu'un joueur des Canucks pourchassait un joueur du CH derrière le filet du Canadien, Xhekaj lui a barré la route tel un joueur de ligne de football.
Martin St-Louis n'avait pas l'air très content. Voici une capture d'écran de sa réaction après l'annonce de la pénalité à Xhekaj :

Résultat : L'entraîneur du Canadien a cloué Xhekaj au banc pour l'entièreté de la 3ème période. Ce dernier a terminé le match avec un temps de jeu de 6 min 37 secondes. Visiblement, St-Louis n'était pas satisfait du travail de son jeune défenseur.
Est-ce que le message est passé ou est-ce que St-Louis poussera l'audace et laissera Xhekaj de côté lors du match de mardi à Seattle ? Présentement, avec la blessure de Kaiden Guhle, c'est Mark Del Gaizo qui est avec l'équipe comme 7ème défenseur. L'an dernier, Del Gaizo a disputé 46 matchs dans la LNH avec les Prédators de Nashville, récoltant 9 points. Une autre option (bien qu'improbable en raison du fait que l'équipe est sur la côte ouest américaine) serait de rappeler Adam Engstrom, qui connait un bon début de saison à Laval. Rappelons que David Reinbacher, le 5ème choix au total de l'équipe en 2023, est présentement blessé.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.