HabsolumentFan
Martin St-Louis ne veut pas qu'Arber Xhekaj soit reconnu comme un batailleur
 

Martin St-Louis ne veut pas qu'Arber Xhekaj soit reconnu comme un batailleur

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Pendant le match hier soir, Dany Dubé s'est exprimé au sujet de la nouvelle coqueluche du Canadien, Arber Xhekaj.

Il a premièrement rappelé à tout le monde que Martin St-Louis ne veut pas le développer comme un simple dur à cuire qui se bat tout le temps. Il veut qu'il développe sa game.

Il a aussi mentionné qu'il devra gérer les invitations à se battre qu'il reçoit, mais aussi apprendre à bien doser son style de jeu afin de ne pas se laisser emporter dans la robustesse à en oublier la rondelle.

Les deux qui se sont battus depuis le début de la saison, c'est Kaiden Guhle et Arber Xhekaj, deux défenseurs. Je comprend, ils veulent faire leur place, mais est-ce que c'est une bonne chose ? 

Faut que tu penses à l'équipe aussi... Des défenseurs t'en a 6, des attaquants t'en a 12, c'est pour ça que la plupart des dur à cuire, c'est des attaquants.

Xhekaj si y veut jouer sur le désavantage numérique, il va falloir qu'il montre de la discipline. Y peut pas passer 5-10 minutes sur le banc des punitions.

Aussi y'a des gars qui se gêneront pas pour jouer robuste avec Xhekaj comme Jamie Benn l'a fait tantôt. Tu l'a vu perdre ses moyens, y regardait plus la rondelle ni le jeu.

- Dany Dubé

Des propos fort intéressants. Bien sûr ce n'est que le début de la saison et il est évident que les jeunes veulent tout faire sur la glace afin d'impressionner et de prouver qu'ils peuvent rester à Montréal, mais il faudra trouver un juste milieu. L'expérience et le temps devrait s'en occuper.

Vous pouvez écouter toute la séquence en suivant le lien ci bas.

Source: 98,5 Sports