Martin St. Louis lance une déclaration controversée en point de presse

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les joueurs du Canadien étaient de retour à l'entraînement aujourd'hui en vue de leur match de demain soir au Centre Bell alors que les Sharks de San Jose seront en visite.

Après l'entraînement, Martin St. Louis s'est adressé aux journalistes en point de presse.

Parmi les questions qui lui ont été posées, l'une d'entre elles portait sur les gardiens et le fait que Samuel Montembeault avait été particulièrement solide lors des deux derniers matchs sur la route et qu'il méritait possiblement d'obtenir le départ demain face aux Sharks.

La réponse de St. Louis va certainement décevoir plusieurs partisans qui espéraient voir Montembeault obtenir un troisième départ de suite.

"Sam avait mérité d'avoir deux départs en ligne et il n'avait pas encore fait ça cette année et il nous a donné un très bon match mais comme j'ai dit, Jake Allen c'est notre gardien numéro un et c'est lui qui va jouer demain."

- Martin St. Louis

Si l'on compare les statistiques des deux gardiens depuis le début de la saison, on voit pourtant clairement qu'un des deux performe beaucoup mieux que l'autre.

  • Âgé de 32 ans, Jake Allen compile une fiche de 6-7-0 avec une moyenne de buts alloués de 3.61 et un taux d'efficacité de .891 en 13 matchs jusqu'à présent cette saison.
  • Âgé de 26 ans, Samuel Montembeault compile une fiche de 5-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.48 et un taux d'efficacité de .924 en 8 matchs jusqu'à présent cette saison.

Est-il temps pour St. Louis d'y aller au mérite et donner les départs au gardien qui offre les meilleures performances?

Voyez au bas le point de presse en question dans son intégralité.