Martin St. Louis forme un nouveau jeu de puissance composé que de jeunes!
Voyez les détails!
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions les trios de l'entraîneur-chef Martin St. Louis à l'entraînement en vue du match du Canadien demain soir à Detroit pour y affronter les Red Wings.
Comme c'est généralement l'habitude lors des entraînements en préparation aux matchs, les joueurs du CH ont pratiqué l'avantage numérique.
À la surprise de tous, St. Louis avait formé une toute nouvelle vague de jeu de puissance, composée uniquement de jeunes joueurs.
VAGUE #1: Nick Suzuki (23 ans), Cole Caufield (21 ans), Kirby Dach (21 ans), Juraj Slafkovsky (18 ans) et Arber Xhekaj (21 ans).
On parle ici d'un jeu de puissance avec une moyenne d'âge sous les 21 ans (20.8 ans, pour être exact)! Ironiquement, Nick Suzuki est le doyen de ce quintuple.
De quoi exciter les partisans de l'équipe qui ont l'occasion de goûter à ce que l'avenir leur réserve pour les prochaines années. Il sera très intéressant de les voir à l'oeuvre demain soir à Detroit.
VAGUE #2: Brendan Gallagher, Josh Anderson (Christian Dvorak), Mike Hoffman, Jonathan Drouin et Chris Wideman.
À noter que l'attaquant Christian Dvorak était absent de l'entraînement et c'est Josh Anderson, suspendu pour les deux prochains matchs, qui prenait sa place.
Comme le dit l'expression: "L'avenir, c'est maintenant!"
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire