Le Canadien aurait préféré terminer l'année 2022 en beauté hier soir à Washington. Toutefois, les Capitals avaient d'autres plans, eux qui ont dominé le Tricolore par la marque de 9-2.
Normalement, avec un si grand déficit, il aurait fallu s'attendre à ce que le gardien partant Jake Allen soit chassé du match. Cependant, l'entraîneur-chef du Canadien Martin St. Louis avait estimé qu'il était préférable de le garder dans la mêlée. Par contre, cela ne veut pas dire que la décision n'a pas été controversée.
Suite au cuisant revers, lors de sa conférence de presse, St. Louis y est allé de quelques explications afin de présenter son point de vue sur la situation.
«J'aurais probablement pu l'aider, il y avait quelques circonstances ici avec le voyage des mamans. Aurais-je pu le retirer après 6, 7? Probablement. Quand il est arrivé à 8, 9 avec 4 minutes à faire, à ce moment-là, je pense que j'étais passé le point de non-retour dans ce département. »
Martin St. Louis
Il admet aussi qu'il a encore beaucoup à apprendre de ce côté en tant qu'entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey.
« En tant que jeune entraîneur, c'est une expérience d'apprentissage pour moi. Ce n'est pas facile de retirer le gardien de but, donc je vais apprendre de cela. »
Martin St. Louis
Cette saison, en 25 rencontres, Allen présente un dossier de 9-15-1, une moyenne de buts alloués de 3.52 et un pourcentage d'arrêt de ,894%.
Le prochain match du Canadien est prévu mardi à Nashville contre les Predators.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire