Martin St. Louis

Martin St. Louis explique pourquoi il a retiré Ivan Demidov de la première vague du jeu de puissance

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le Canadien de Montréal était à Boston hier soir pour y affronter les Bruins dans son dernier match avant les vacances de Noël.

Les joueurs du CH ont sorti victorieux par la marque de 6 à 2 de ce violent duel qui a certainement laissé des traces de part et d'autre.

Le jeune Ivan Demidov a d'ailleurs marqué un but de toute beauté en échappée en début de deuxième période alors qu'il a complètement déculoté le gardien Jeremy Swayman.

Ceci n'a toutefois pas empêché son entraîneur-chef Martin St. Louis de le retirer de la première vague du jeu de puissance durant le match, le relégant à la deuxième vague alors que c'est l'attaquant Zachary Bolduc qui a été appelé à prendre sa place.

Après la rencontre, le journaliste Arpon Basu de The Athletic a demandé à St. Louis d'expliquer cette décision surprenante.

Ce dernier, qui semblait agacé par la question, a affirmé qu'il ne fallait pas y lire une forme de punition pour Demidov ou récompense pour Bolduc. Seulement une stratégie de sa part alors que son jeu de puissance n'en donnait pas suffisamment à son goût.

"Ce n'était qu'une question de s'adapter à la stratégie défensive adverse. Ce n'était pas une démotion pour Demidov, ce n'était pas une promotion pour Bolduc, j'ai simplement décidé d'attaquer différemment pour s'adapter à la défensive adverse."

- Martin St. Louis

Visiblement la stratégie a porté fruit puisque le jeu de puissance du CH a fini par débloquer en troisième période.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.