HabsolumentFan
Martin St. Louis explique comment il a relancé Cole Caufield
 

Martin St. Louis explique comment il a relancé Cole Caufield

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis l'arrivée de Martin St. Louis derrière le banc du Canadien de Montréal, Cole Caufield est un joueur complètement transformé.

Alors que le jeune attaquant compilait une fiche de 1 but et 7 passes pour 8 points en 30 matchs sous les ordres de Dominique Ducharme, il présente maintenant une fiche de 5 buts et 3 passes pour 8 points... En 6 petits matchs avec son nouvel entraîneur-chef.

Soudainement, on semble voir le vrai joueur que plusieurs considéraient comme l'un des favoris pour le titre de recrue de l'année dans la LNH avant que ne débute la saison.

Après la rencontre hier, St. Louis a expliqué qu'il était prêt à vivre avec les erreurs de sa jeune recrue parce qu'il fait plus de bonnes choses que de mauvaises.

"La continuité est une manière de développer la chimie. Parfois, les entraîneurs sont un peu impatients parce qu’ils n’ont pas le résultat. Quand tu es entraîneur, tu dois être un peu patient, tu dois les aider parfois et de ne pas juste te concentrer sur le résultat si tu vois que le processus est là. Je ne pense pas que j’ai fait grand-chose, bien honnêtement. Parfois, c’est de devoir recommencer son côté mental et peut-être un nouveau départ, du changement. Il joue libre. Il fait ses erreurs, parfois, bien oui, j’en faisais bien des erreurs sur la glace. Mais, il fait beaucoup plus de bonnes choses que d’erreurs. En tant qu’entraineur, tu dois vivre avec les erreurs, en autant que les bonnes choses soient là."

- Martin St. Louis

On peut d'ailleurs remarquer que le nouvel entraîneur-chef du CH a beaucoup plus confiance en Caufield que Ducharme, lui qui accorde de 2 à 4 minutes de plus de temps de glace par soir en moyenne à son jeune attaquant.

Le principal intéressé semble d'ailleurs avoir retrouver son plaisir à jouer au hockey.

"Martin me fait confiance. Il me met dans des situations dans lesquelles je peux avoir du succès. Jouer avec deux très bons joueurs aide, mais sa confiance est sa plus grande contribution pour moi. Je dois continuer à bien jouer et ça ne pourra qu’aller encore mieux."

- Cole Caufield

Clairement, l'arrivée de St. Louis derrière le banc du Canadien est la meilleure chose qui pouvait arriver à Cole Caufield.

Source: 98.5 Sports