
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal était au Minnesota hier pour y affronter le Wild quelques jours avant la pause olympique dans la LNH.
Après avoir comblé un déficit de 2 à 0 et même pris les devants grâce à trois buts consécutifs, le CH a vu le Wild créer l'égalité en troisième période avant de se sauver avec la victoire en prolongation.
D'ailleurs, le but gagnant de l'équipe locale n'a pas fait l'unanimité.
En avantage numérique, le Wild a vu l'attaquant Nick Suzuki du Canadien trébucher à sa ligne bleue alors qu'il est entré en collision avec Joel Eriksson Ek qui s'y trouvait, immobile. Cette chute a permi au défenseur Quinn Hughes de facilement réussir son entrée de zone avant de s'installer dans le territoire ennemi et préparer le jeu pour aider l'attaquant étoile Kirill Kaprizov à tromper la vigilence du gardien Jakub Dobes.
Après la rencontre, le capitaine Nick Suzuki n'a pas caché sa déception, lui qui croyait qu'il y aurait dû y avoir une pénalité appelé sur la séquence victorieuse.
"Je patinais de reculons pendant toute l'entrée de zone. On m'a fait trébucher mais j'imagine que l'arbitre a vu ça différemment."
- Nick Suzuki
Même son de cloche du côté de l'entraîneur-chef Martin St. Louis qui s'est contenté de peu de mots pour laisser savoir son opinion de l'arbitrage durant cette rencontre, ne voulant pas être mis à l'amende par la ligue.
"Je m'attends à plus... Je m'attends à plus."
- Martin St. Louis
Le Wild aurait-il dû être pénalisé sur la séquence même si Eriksson Ek était immobile et n'a pas posé de geste pour faire trébucher Suzuki?
Voyez au bas les commentaires la vidéo des d'après-match dans son intégralité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.