Voyez les détails!
Plus tôt, aujourd'hui, nous vous rapportions que la direction du Kraken de Seattle avait annoncé avoir congédié leur entraîneur-chef Dave Hakstol ainsi que son adjoint Paul McFarland.
En effet, après avoir surpris le monde du hockey, l'an dernier, en se qualifiant pour les séries et en battant l'Avalanche du Colorado en première ronde, le Kraken a terminé la dernière saison avec une fiche de 34-35-13 et 81 points, bon pour la 25e position au classement général de la ligue.
Or, le congédiement de Hakstol représente une statistique importante, car il s'agit du 17e entraîneur-chef dans la LNH à être congédié dans les douze derniers mois!
Fait intéressant, à la suite de tous ces congédiements, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St. Louis, est désormais l'un des entraîneurs les plus anciens de la LNH.
Ayant été embauché le 9 février 2022, St. Louis se classement maintenant au 7e rang du circuit Bettman pour le plus d'ancienneté comme entraîneur avec son équipe actuelle!
Devant lui, on retrouve seulement :
Par la suite, on retrouve dans l'ordre, Bruce Cassidy (VGK), John Tortorella (PHI) et Peter Deboer (DAL).
Parions que si les Maple Leafs sont éliminés, demain soir, Sheldon Keefe pourrait devenir le 18e entraîneur-chef à perdre son emploi!
Martin St. Louis se retrouverait, par le fait même, au 6e rang des entraîneurs les plus anciens!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.