HabsolumentFan

Martin St-Louis donne de nouvelles informations sur un éventuel retour au jeu de Carey Price

Voyez ici

Maxime Ouellet

Lorsque Jake Allen s'est blessé, nous avons été plusieurs à se dire que c'était le tour de Carey Price de faire un retour dans l'alignement, étant donné que celui-ci s'est entraîné avec l'équipe dernièrement et a également voyagé avec eux jusqu'au New-Jersey et Toronto. Cependant, Martin St-Louis a rapidement démenti cela hier après le match lors de sa conférence de presse.

En effet, St-Louis soutient que la blessure de Jake Allen n'affectera pas le retour de Price puisqu'ils préfèrent ne pas le presser dans ce cas précis. Il soutient que Price sera de retour lorsqu'il sera prêt et qu'ils vont aller jusqu'au bout de son rétablissement avant de le faire jouer.

Même si cela peut paraître frustrant pour les partisans qui désirent voir le cerbère de retour devant le filet, il faut comprendre que la décision de le laisser prendre son temps est bonne. À 34 ans, Price n'est plus à ce moment de sa carrière où il peut guérir rapidement d'une blessure et revenir au jeu sans que cela impacte son corps. S'il veut encore avoir quelques bonnes années dans la LNH, il est important qu'il soigne cette blessure à 100%, et surtout qu'il se sente à l'aise de revenir.

Dans le contexte actuel de l'équipe, il ne serait pas dramatique de ne pas le voir de retour au jeu d'ici la fin de la saison. L'équipe est éliminé des séries éliminatoires et les prochains matchs seront déterminants sur la position du Canadien lors de la prochaine loterie pour le repêchage de 2022 qui se tiendra à Montréal. Avec 10 matchs à jouer, le CH se retrouve 31e dans la ligue, tout juste 2 petits points devant les Coyotes.

Et donc, même si Jake Allen manquera certainement au Tricolore et qu'on devra probablement faire confiance à Samuel Montembeault pour le reste de la saison, ce n'est pas dramatique du tout.

Aimeriez-vous quand même voir Price jouer un match cette saison?

Source: twitter.com