Martin St. Louis dévoile son alignement pour le match face aux Blue Jackets

Le Tricolore est à Columbus pour affronter les Blue Jackets dès 19h00

Cimon Asselin

Le Canadien de Montréal est de retour au Nationwide Arena de Columbus pour la deuxième fois en une semaine pour affronter les Blue Jackets dès 19h00 ce soir.

La troupe de Martin St. Louis tentera de retrouver le chemin de la victoire après avoir connu une sortie extrêmement difficile hier dans une défaite de 7-2 face aux Sabres de Buffalo au Centre Bell.

Il s'agit d'un début de saison respectable pour le Tricolore en considérant la situation actuelle de l'équipe. Montréal se pointe présentement au 21e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 9-9-1 pour un total de 19 points en 19 matchs. 

Avec 59 buts marqués, la formation montréalaise se pointe au 18e rang et notamment devant les Flames de Calgary, les Sens d'Ottawa et les Capitals de Washington. 

Le Canadien accorde toutefois beaucoup de buts alors que l'équipe arrive au 26e rang avec 70 buts accordés. Le gardien Jake Allen connait un début de campagne particulièrement difficile avec une moyenne de 3.61 et .891% en 13 départs.

Le capitaine Nick Suzuki et sa bande connaissent également des moments plus difficiles lorsqu'ils sont sur les patinoires adverses. Ils arrivent au 25e rang de la ligue avec une récolte de 3-4-1 en 8 parties. 

De l'autre côté, les Blue Jackets commencent à retrouver le chemin de la victoire après un départ cauchemardesque. La troupe de Brad Larsen a même occupé le 32e et dernier rang de la LNH pendant un certain moment.

Après avoir signé un contrat de 7 ans d'une valeur de 68 250 000$ pendant l'été, Johnny Gaudreau mène l'attaque des Jackets avec 7 buts et 18 points en 18 matchs. 

Columbus est actuellement du 27e rang de la ligue avec une récolte de 7-10-1 pour 15 points en 18 rencontres. 

Avant la rencontre, Jonathan Bernier du Journal de Montréal a dévoilé l'alignement du Canadien du Twitter :

ATTAQUANTS


Caufield - Suzuki - Dach
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Armia - Monahan - Anderson
Pezzetta - Evans - Slafkovsky

DÉFENSEURS


Matheson - Savard
Edmundson- Guhle
Xhekaj - Kovacevic

GARDIENS 


Montembeault
Allen 

Voyez la publication plus bas :