
Voyez les détails !
Alors que le Canadien de Montréal se prépare à recevoir les Penguins de Pittsburgh ce soir au Centre Bell, tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre à saveur particulière.
En plus de l’enjeu habituel de deux points au classement, les projecteurs seront braqués sur Sidney Crosby, qui pourrait ajouter une page d’histoire à sa carrière en dépassant Mario Lemieux au chapitre des points en carrière dans la LNH.
Pour tenter de freiner cet exploit potentiel, l’entraîneur-chef Martin St. Louis a pris une décision importante devant le filet. Comme confirmé ce matin, c’est le jeune gardien Jacob Fowler qui obtiendra le départ ce soir. Une marque de confiance significative pour l’un des espoirs les plus prometteurs de l’organisation, dans un contexte loin d’être banal.
Du côté de l’alignement, peu de surprises sont anticipées. Le Canadien conservera une formation très similaire à celle déployée jeudi dernier face aux Blackhawks de Chicago. La stabilité semble être le mot d’ordre pour St-Louis, qui mise sur une certaine continuité alors que l’équipe tente de bâtir sur ses récents efforts.
À noter que Phillip Danault ne sera pas en uniforme même s'il fait maintenant partie du Canadien. Il jouera son premier match mardi à Boston.
Voici donc l’alignement du Canadien pour le match de ce soir.
ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Bolduc
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Anderson - Evans - Texier
Veleno - Beck - Gallagher
DÉFENSEURS
Hutson - Carrier
Matheson - Dobson
Xhekaj - Engstrom
GARDIENS
Fowler
Dobes
Avec Fowler devant le filet, un alignement pratiquement inchangé et la possibilité d’assister à un moment historique de la LNH, ce duel entre le Canadien et les Penguins promet d’être captivant, autant pour les partisans présents au Centre Bell que pour ceux qui suivront le match à distance.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.