
Voyez les détails !
Le Canadien de Montréal est de retour sur la glace ce soir pour un deuxième match en autant de soirs, alors qu’il affronte à nouveau les Penguins de Pittsburgh. Il s’agit d’un véritable aller-retour, puisque les deux équipes se faisaient face hier au Centre Bell, avant de se retrouver aujourd’hui à Pittsburgh.
La troupe de Martin St-Louis arrive dans la Ville de l’acier avec confiance. Le Canadien voudra bâtir sur sa récente séquence positive et reproduire l’intensité affichée la veille. Hier soir, Montréal a livré une performance solide et disciplinée, dominant les Penguins dans une victoire convaincante de 4-0.
Cette rencontre restera d’ailleurs gravée dans la mémoire de Jacob Fowler, qui a signé son tout premier jeu blanc en carrière dans la LNH. Calme, précis et solide devant son filet, le jeune gardien a donné le ton à son équipe et frustré l’attaque des Penguins pendant 60 minutes.
Du côté de Pittsburgh, la pression commence à se faire sentir. Les Penguins n’ont pas trouvé le fond du filet lors de leurs deux derniers matchs, une situation inhabituelle pour une équipe habituée à produire offensivement. Devant leurs partisans, ils voudront absolument retrouver leur fierté et démontrer un tout autre visage ce soir.
On peut donc s’attendre à une formation des Penguins beaucoup plus agressive, cherchant à imposer le rythme dès les premières minutes afin d’éviter un autre match frustrant.
Pour ce deuxième duel en deux soirs, le Canadien confiera la tâche devant le filet à Jakub Dobes. Le gardien aura la responsabilité de maintenir le momentum montréalaise dans un environnement hostile, face à une équipe affamée et déterminée à rebondir.
Voici l'alignement qui sautera sur la glace ce soir :
ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Bolduc
Slafkovsky - Kapanen - Demidov
Anderson - Veleno - Texier
Blais - Beck - Gallagher
DÉFENSEURS
Hutson - Carrier
Matheson - Dobson
Xhekaj - Engstrom
GARDIENS
Dobes
Fowler
Avec un adversaire vexé, un voyage express et un changement de gardien, tous les ingrédients sont réunis pour un match complètement différent de celui disputé hier. Reste à voir si le Canadien saura relever le défi et poursuivre sur sa lancée, ou si les Penguins profiteront du retour à domicile pour reprendre du poil de la bête.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.