Samuel Montembeault

Martin St. Louis dévoile quand Samuel Montembeault sera de retour avec le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Hier, le Canadien de Montréal a annoncé avoir cédé le gardien Samuel Montembeault au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine à des fins de conditionnement.

Tel que le stipule le règlement officiel de la LNH, pour pouvoir être envoyé dans les mineures pour conditionnement sans avoir à passer par le ballotage, le principal intéressé doit donner son accord.

Le plan est clair: On veut l'envoyer devant le filet pour les deux prochains matchs du Rocket, puis le ramener dans la LNH par la suite.

Lors de son point de presse de fin de rencontre hier, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a même dévoilé quand il sera de retour avec l'équipe, affirmant qu'il viendra rejoindre ses coéquipiers à Pittsburgh lors du weekend prochain.

Il n'est donc pas impossible de potentiellement voir Montembeault obtenir un départ avant la pause du temps des fêtes.

D'ailleurs, St. Louis se dit très confiant de le voir rebondir et retrouver sa confiance quand il sera de retour dans la LNH.

"J'ai très confiance que sa confiance va se rebâtir. Hier, c'était une journée de congé. Je ne l'ai pas vu. Je lui ai parlé ce matin. 'Monty', c'est un gars d'équipe. C'est un gars qui est positif. Moi, j'ai très confiance qu'il va revenir, le 'Monty'."

- Martin St. Louis

Voyons voir maintenant comment il saura se débrouiller dans la Ligue Américaine.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.