Voyez les détails!
C'est ce soir que s'amorce officiellement la saison 2025-26 dans la LNH et demain que le Canadien dispute son premier match en affrontant les Maple Leafs à Toronto.
Sans surprise, l'entraîneur-chef Martin St. louis a confirmé que c'est Samuel Montembeault qui sera son gardien partant pour la rencontre.
De plus, St. Louis a précisé lors de son point de presse quelle utilisation il comptait faire de son gardien adjoint, Jakub Dobes.
Selon son plan, Dobes sera utilisé à chaque fois que le Canadien disputera deux matchs en deux soirs. C'est donc au moins 17 départs qui sont confirmés pour lui puisque c'est le nombre de fois que le calendrier du CH le placera dans cette situation.
Il en a profité pour confirmer du même coup que Dobes sera son partant pour le match de jeudi face aux Red Wings à Detroit.
S'il ne serait uniquement utilisé que lors des situations de deux matchs en deux soirs, cela donnerait un total de 65 départs à Samuel Montembeault, soit trois de plus que l'an dernier où il en a obtenu 62, dépassant de beaucoup son sommet précédent en carrière.
On doit donc s'attendre à voir Dobes obtenir quelques autres départs supplémentaires au courant de la saison.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.