
Voyez les détails!
Le Canadien recevait hier la visite des Kings de Los Angeles, leur bête noire qu'ils n'ont pas battu depuis plus de cinq ans.
Au grand désarroi de la foule présente au Centre Bell, le CH n'a même pas passé proche de renverser cette séquence de défaites, s'inclinant par la marque de 5 à 1 dans un match à oublier.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a commenté le travail de son gardien Samuel Montembeault, après qu'on lui ait demandé s'il était inquiet de ses performances. Il ne semblait pas particulièrement alarmé de ce qu'il avait vu.
"Nous avons deux bons gardiens. Je ne suis pas inquiet avec ça. Je ne m’inquiète pas de Monty. Nous n’avons pas été bons devant lui ce soir."
- Martin St. Louis
Il est vrai que les joueurs devant Montembeault n'ont pas sorti leur meilleur match hier, eux qui ont semblé être déclassés par les vétérans adversaires qui ont marqué trois buts rapides en début de deuxième période pour prendre le contrôle de la rencontre.
Avec seulement 22 tirs au but dans le match, le Canadien a vu les Kings avoir environ le triple de chances de marquer de qualité face à Montembeault.
Ce dernier présente maintenant une fiche de 4-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.52 et un taux d'efficacité de .861 en 9 matchs jusqu'à présent cette saison.
Même si son entraîneur refuse de lui attribuer le blâme pour la défaite, on peut croire qu'un tel match, sous les yeux attentifs de Doug Armstrong (Blues), Julien BriseBois (Lightning) et Don Sweeney (Bruins) de Team Canada, combiné à son mauvais début de saison, vient anéantir ses chances d'être à nouveau convoqué pour représenter son pays dans quelques mois en Italie.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.