
Voyez les détails!
Malgré le très bon début de saison du Canadien de Montréal, force est d'admettre que le gardien numéro un de l'équipe, Samuel Montembeault, n'est pas présentement à la hauteur des attentes.
Avec une fiche de 2-3-0, une moyenne de buts alloués de 3.82 et un taux d'efficacité de .842 en 5 matchs jusqu'à présent, Montembeault lui-même est conscient qu'il doit être meilleur alors que son adjoint Jakub Dobes présente pour sa part une fiche parfaite de 5-0-0 depuis le début de la saison.
Questionné à ce sujet, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a commenté les débuts laborieux de son gardien et n'a pas hésité à lui donner publiquement sa confiance.
"Sam c'est un bon goaler, Il l'a prouvé, tout ce qu'il a fait l'année passée. Sans Sam, on n'est pas là, l'année passée. Comme joueur, j'ai eu des départs comme ça. Quand j'avais des départs comme ça, c'est pas comme si j'avais oublié comment jouer au hockey.
Sam va être une grosse partie de nos succès cette année. Quand tu me demande si je suis inquiet, non je ne suis pas inquiet."
- Martin St. Louis
Il est vrai que sans Samuel Montembeault, jamais le Canadien n'aurait réussi à se qualifier en séries éliminatoires la saison dernière, lui qui a connu toute une saison.
Voyons voir maintenant s'il saura rebondir et retrouver sa confiance rapidement.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.