Martin St. Louis avoue être impressionné par David Reinbacher
Voyez les détails!
Lors du repêchage de 2023 à Nashville, le Canadien de Montréal faisait face à une importante décision. Avec le 5e choix au total, le CH a décidé d'y aller avec le défenseur David Reinbacher alors que l'organisation voyait en lui le partenaire idéal pour Lane Hutson.
Toutefois, le jeune homme ne s'est pas retrouvé dans la meilleure situation pour réussir alors qu'il évoluait avec le HC Kloten, l'une des pires équipes du championnat suisse la saison dernière. En 35 parties, il avait amassé un but et dix mentions d'aide pour un total de onze points.
Il avait ensuite signé son contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey et s'est amené en Amérique du Nord. Il a ainsi pris part à onze matchs dans la Ligue américaine de hockey avec le Rocket de Laval, amassant cinq points, dont deux buts.
Maintenant, au camp d'entraînement du Canadien, le défenseur de 6'3" et 209 lb tente de faire sa place. Bien qu'il ne fut pas étincelant jusqu'à présent au cours des matchs intraéquipes, l'entraîneur-chef Martin St. Louis l'a vu rayonné.
Il [David Reinbacher[ est très calme pour un jeune joueur. Même s’il fait une erreur, il revient et ne la transforme pas en 2, 3, 4 erreurs. Il se corrige assez rapidement. J’aime sa première passe… Il gère très bien le jeu. Pour un jeune joueur à ce poste, je ne pense pas que ce soit la norme.
Martin St. Louis
Ce calme dont St. Louis mentionne est synonyme de confiance dans le cas de Reinbacher. Le journaliste de The Gazette Stu Cowan a d'ailleurs partagé une présence complète de Reinbacher à l'entraînement du Canadien sur X.
Le Canadien prendra part à son premier match présaison ce lundi alors que les Flyers de Philadelphie seront de passage au Centre Bell.
Articles recommandés:
- Voici les trois équipes formées par Martin St. Louis pour le camp d'entraînement du CH
- Martin St. Louis dévoile ses trios pour débuter le camp d'entraînement
- Martin St. Louis explique pourquoi il n'a pas remplacé Alex Burrows derrière le banc
- Martin St. Louis vient-il déjà de donner un avant-goût de son jeu de puissance?
- Mon résumé complet et impressions du premier épisode de La Reconstruction du Canadien