HabsolumentFan
Martin St. Louis a redonné le goût du hockey à Kirby Dach
A Winning Habit  

Martin St. Louis a redonné le goût du hockey à Kirby Dach

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que les Blackhawks de Chicago décidaient de faire une vente de feu cet été pour mieux entâmer leur reconstruction et, n'ayons pas peur de le dire, se positionner le mieux possible pour le prochain repêchage qui s'annonce incroyable, la direction de l'équipe a pris la décision d'échanger le jeune attaquant Kirby Dach au Canadien de Montréal en retour d'un choix de 1ere ronde (13e total) ainsi qu'un choix de 3e ronde (66e total).

Même s'il aurait dû être exactement le type de joueur autour duquel la direction voulait bâtir pour le futur, on a plutôt choisi de démissionner sur le troisième choix total en 2019, croyant qu'il n'atteindrait jamais le potentiel offensif espéré.

Terminant la dernière saison avec une fiche de 9 buts et 17 passes pour un total de 26 points en 70 matchs l'an dernier à Chicago, Dach compile présentement une fiche de 4 buts et 13 passes pour un total de 17 points en 20 matchs à Montréal.

Complétant l'un des meilleurs trios de toute la LNH aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, il semble renaître à Montréal.

En entrevue avec le journaliste Tony Ferrari de The Hockey News, le principal intéressé admet que son entraîneur-chef Martin St. Louis a beaucoup à voir dans ce revirement de situation.

"Il m'a permi de recommencer à avoir du plaisir et d'aimer jouer au hockey. Il comprend où se dirige la game parce qu'il n'y a pas si longtemps il jouait encore à un haut niveau. Il sait vers quoi la ligue s'en va et ça ne lui fait pas leur."

- Kirby Dach

Il a d'ailleurs pris le temps de mentionner à quel point l'accueil qu'il a reçu à son arrivée à Montréal a fait une grosse différence pour lui, autant de la part de l'organisation que des partisans.

Dach, qui affrontera son ancienne équipe pour la première fois aujourd'hui, est une autre preuve qu'il ne faut jamais démissionner trop vite sur des gros attaquants talentueux puisque parfois ils ont besoin de quelques années avant de bien s'adapter et pouvoir utiliser tout leur coffre à outils avec succès dans la LNH.