Martin St. Louis a posé un geste lourd de sens lors du match d'hier
Tellement rafraîchissant!
Le Canadien affrontait les Devils du New Jersey hier et s'est incliné par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage dans une rencontre chaudement disputée.
Mais un geste de Martin St. Louis n'est pas passé inaperçu durant le match.
Jadis, lorsque débutait une prolongation, les entraîneurs-chefs du Canadien jouaient conservateur et semblaient tous essayer de ne pas perdre plutôt que d'essayer de gagner. Qui ne se souvient pas de Dominique Ducharme commençant ses prolongations avec un trio défensif?
Hier, ce fut tout le contraire alors que St. Louis a envoyé sur la patinoire trois jeunes joueurs pour tenter de remporter la rencontre.
Ce sont les attaquants Nick Suzuki et Cole Caufield ainsi que le défenseur Justin Barron qui étaient sur la patinoire pour amorcer la période de prolongation. Pas de vétérans, pas de joueurs unidimensionnels défensifs, que des jeunes fougueux dans le but de gagner, envoyés dans la mêlée par un entraîneur agressif.
Bien sûr, la rencontre d'hier ne voulait pas dire grand chose et n'avait pas de réelle incidence sur le classement mais il était réellement rafraîchissant de voir un tel changement de garde dans la vieille mentalité conservatrice de l'équipe.
En espérant que ce ne soit que le début!
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire