Martin St. Louis a posé un geste d'une grande classe après la rencontre hier
Voyez les détails!
Depuis son arrivée derrière le banc du Canadien, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a su concquérir le coeur des partisans grâce entre autres à son franc parlé et son attitude impressionnante.
On peut maintenant officiellement ajouter une grande classe à son CV.
Après la défaite des siens hier, St. Louis a tenu son point de presse d'après-match comme il le fait toujours. Mais à la fin de ce point de presse, une fois les caméras éteintes, au lieu de se diriger dans son bureau comme c'est son habitude, il est plutôt descendu du podium pour se diriger vers le fond de la salle de presse.
L'entraîneur-chef du Canadien est allé s'adresser au journaliste Arpon Basu de The Athletic, qui était de retour de quelques jours de congé pendant lesquels il a dû quitter le pays pour aller assister aux funérailles de son père qui s'est éteint récemment en Inde.
St. Louis a tenu à lui serrer la main et lui souhaiter ses sincères condoléances. Un geste simple, qu'il n'était pas tenu de faire, mais qui démontre la grandeur de l'homme qu'il est.
Certains journalistes, dont Luc Gélinas, Patrick Friolet et François Gagnon de RDS ont d'ailleurs tenu à souligner publiquement ce geste.
"Petit geste posé par Martin St-Louis et qui mérite d'être souligné. Après son point de presse, avant de quitter, il s'est dirigé vers le fond de la salle où s'assoit toujours l'ami Arpon Basu et il lui a offert ses sympathies à la suite du décès de son père."
- Luc Gélinas
Énorme respect.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire