Martin St. Louis a passé tout un message à Juraj Slafkovsky en plein match!
Voyez les détails!
Le Canadien entamait hier son plus long voyage à l'étranger de la saison en disputant le premier de sept matchs en Arizona face aux Coyotes.
Malgré la victoire de 3 à 2 en prolongation du CH, il faut avouer que les Coyotes ont clairement été la meilleure formation sur la patinoire hier et, n'eût été de la performance magistrale du gardien Samuel Montembeault, jamais une victoire n'aurait été accessible.
D'ailleurs, l'entraîneur-chef Martin St. Louis a décidé de passer un message fort à son jeune attaquant Juraj Slafkovsky en plein match.
Non satisfait de la qualité de son jeu, il l'a fait passer du deuxième au quatrième trio vers la moitié de la rencontre. Pire, il l'a remplacé par l'attaquant Québecois Anthony Richard qui venait d'être rappelé du Rocket de Laval et qui n'avait que deux matchs d'expérience dans la LNH.
Non seulement Richard est venu prendre la place de Slafkovsky dans l'alignement mais il a extrêmement bien fait. St. Louis l'a d'ailleurs récompensé en lui offrant un meilleur temps de glace total (10m58s) que le tout premier choix total au dernier repêchage (10m34s) alors que Slafkovsky n'a été que très peu utilisé en troisième période.
Espérons que le jeune attaquant a bien compris le message parce que tout indique que Richard a visiblement l'intention de saisir sa chance et faire sa place en se rendant indispensable dans l'alignement.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire