HabsolumentFan
Martin St. Louis a offert dans le vestiaire un discours légendaire à son arrivée avec le Canadien
 

Martin St. Louis a offert dans le vestiaire un discours légendaire à son arrivée avec le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si vous vous demandez pourquoi les performances des joueurs du Canadien ont changé de façon aussi dramatique après l'arrivée de Martin St. Louis à la barre de l'équipe, ce n'est pas un hasard.

Plusieurs se sont moqués à son arrivée de son manque d'expérience derrière un banc et du fait que le CH avait engagé un coach bantam pour diriger une équipe de la LNH mais ce n'est pas ce qui allait l'arrêter.

Selon ce que raconte le défenseur Chris Wideman dans une récente entrevue avec The Hockey Think Tank, lors de son arrivée avec l'équipe, St. Louis a réuni toute l'organisation dans la chambre et ce qui s'est dit est resté gravé dans la mémoire de plusieurs. Certains ont même affirmé qu'il s'agissait du meilleur discours qu'ils avaient entendu de toute leur vie dans le hockey. Rien de moins.

"Quand il est arrivé, il a réuni toute l'équipe ainsi que tout le personnel dans la chambre des joueurs. Il y avait dans ce groupe des gens qui font partie de l'organisation du Canadien depuis plus de 30 ans et ils ont quitté ce meeting en disant qu'il s'agissait du meilleur discours qu'ils ont entendu de toute leur vie dans le hockey. Je ne peux pas révéler ce qu'il a dit mais il est un gars qui croit vraiment en lui-même et ce qu'il fait. Nous nous sommes tout de suit mis à jouer bien au-delà de nos standards et nous avions soudainement tellement de plaisir. Il nous a coaché en tant qu'équipe mais en tant qu'individuels aussi."

- Chris Wideman

Même si on ignore ce qui s'est dit exactement dans la chambre ce jour-là, on commence à mieux comprendre pourquoi il est autant apprécié et les joueurs sont prêts à passer au travers d'un mur pour lui.

Voyez au bas l'extrait vidéo.