
Tous les détails ici !
L'entraîneur-chef du Canadien a tranché et c’est la recrue Jakub Dobeš qui défendra la cage du Tricolore contre Toronto, samedi soir.
Après avoir offert une solide performance pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire en tirs de barrage face aux Jets mercredi soir, le jeune cerbère a été récompensé par son entraîneur.
Martin St-Louis préfère ainsi confier le filet à son gardien qui vient de lui donner une chance de gagner plutôt qu'à son vétéran, et ce face à un rival de division… Mais il ne faut pas oublier que Montréal affrontera St. Louis dimanche, au Centre Bell dès le lendemain.
Il ne serait donc pas si étonnant de revoir Samuel Montembeault à son poste — à domicile — pour affronter les Blues. La charge de travail serait équitablement répartie entre les deux hommes, ce qui serait tout à fait logique dans la situation.
Ce scénario devrait se répéter à quelques occasions en décembre compte tenu du nombre de matchs dos à dos que le CH doit jouer.
Reste que malgré les déboires des gardiens du CH, Dobeš semble lentement prendre l'ascendant sur Montembeault. Au fond, ce n'est pas si grave, car tout ce qui compte, c'est que l'équipe puisse se qualifier en séries et, ensuite, que la magie puisse opérer pour 16 victoires…
Plus de détails à venir…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.