HabsolumentFan

Martin Lemay ramasse solidement Cole Caufield

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Martin Lemay est loin d'être le plus grand admirateur de Cole Caufield, et ça paraît.

La semaine dernière, l'animateur radio a proposé un échange pour Sidney Crosby dans lequel il enverrait Caufield ainsi que deux choix de premier tour.

Quelques jours plus tard, le principal intéressé a fortement critiqué les performances du franc-tireur, et il n'y est pas allé de main morte.

En effet, lors du dernier épisode du Retour des sportifs sur les ondes de BPM Sports, Lemay a solidement ramassé Caufield, en commençant par expliquer qu'il empêche Nick Suzuki de performer au meilleur de ses capacités.

Cole Caufield n’est pas une locomotive, c’est un wagon, et des fois, même souvent, c’est un boulet pour Nick Suzuki.

Martin Lemay

L'animateur a continué en affirmant que les gens le défendent malgré qu'il n'ait toujours pas atteint le plateau des 30 buts en une saison. De plus, il croit que le Canadien se trouvera dans une fâcheuse position si l'attaquant, qui a eu 24 ans en janvier, a de la difficulté à atteindre ce plateau année après année.

C'est le marqueur de 40 à 50 buts qui a jamais marqué 30 buts. Vous le défendez comme personne, puis il a jamais fait 30 buts encore! Il devrait le faire cette année, mais il va arrêter à quoi, 35? Je l'haïs pas, mais ce n'est pas un joueur de concession. Puis s'il continue à marquer 30 buts et moins, savez-vous quoi? Un jour, le Canadien voudra l'échanger et ça va lui coûter quelque chose pour l'échanger, parce qu'à 7,8 millions $, il ne joue pas comme un joueur de 7,8 millions $.

Martin Lemay

Le principal intéressé explique ensuite qu'il serait prêt à gager que si Caufield jouait sur le même trio que Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, son entraîneur-chef actuel n'hésiterait pas une seconde à se débarrasser de lui.

Si Cole Caufield jouait sur le trio de Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, je mets un brun sur la table que St-Louis serait dans le bureau du coach pour lui dire "Tu m'enlèves-tu ce gars-là de ma ligne? Il me nuit."

Martin Lemay

Lemay termine ses propos en expliquant qu'il s'agit non pas d'une énumération de faits, mais bien de son opinion.

D'ailleurs, qu'en pensez-vous de son opinion? Trouvez-vous que Cole Caufield est un boulet pour ses coéquipiers?