article

Martin Lemay propose une méga transaction entre le CH et l'Avalanche!

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Nous ne sommes qu'à 5 petits jours de la date limite des transactions et les rumeurs ainsi que les spéculations vont bon train.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, le DG Marc Bergevin du Canadien ainsi que son bras droit Scott Mellanby ont voyagé en début de semaine au Colorado. Selon les informations officielles, Mellanby a assisté au match entre le Lightning de Tampa Bay et l'Avalanche.

D'ailleurs, le journaliste Adrian Dater croit que le CH aurait un oeil sur un défenseur format géant de l'Avalanche.

Mais qui dit date limite des transactions dit aussi spéculations.

Ce midi, l'analyste Martin Lemay a mis le feu aux poudres en y allant d'une proposition de méga transaction entre le CH et l'Avalanche à l'émission On Jase sur les ondes de RDS.

Prenant pour acquis le besoin d'attaquants offensifs des Avs en raison entre autres des blessures à Mikko Rantanen, Nazem Kadri et Matt Calvert, Lemay y a été de la proposition suivante:

Il offrirait les attaquants Tomas Tatar et Ilya Kovalchuk à l'Avalanche en retour du jeune espoir Bowen Byram ainsi que le choix de 1ere ronde en 2020 du Colorado. Il ajoute qu'il se contenterait de ce retour mais tenterait tout de même aussi d'inclure le jeune Tyson Jost.

  • Âgé de 29 ans, Tatar compile une fiche de 21 buts et 32 passes pour un total de 53 points en 61 matchs jusqu'à présent cette saison. Il reste une autre année à son contrat après celle-ci.
  • Âgé de 36 ans, Kovalchuk compile une fiche de 9 buts et 15 passes pour un total de 24 points en 36 matchs jusqu'à présent cette saison, dont 12 points en 19 matchs depuis son arrivée à Montréal. Il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison.
  • Sélectionné au 4e rang total au dernier repêchage de la LNH, Byram est un jeune défenseur gaucher de 18 ans de qui on dit énormément de bien et qui est promu à un superbe avenir dans la LNH.

Accepteriez-vous cette transaction si vous étiez DG du Canadien? Voyez l'extrait vidéo au bas. 

En Prolongation

Selon l'entraîneur-chef Dave Tippett, les Oilers devront se passer des services de l'attaquant James Neal pendant encore quelques semaines. De son côté, Connor McDavid se rapprocherait d'un retour au jeu.

Claude Julien affirme ne pas regretter ses propos après la défaite de samedi face aux Stars de Dallas même s'il a été mis à l'amende pour 10 000$ par la LNH. Il dit être venu à la défense de ses joueurs.

L'analyste Dany Dubé a également fait sa proposition de transaction entre le Canadien et l'Avalanche mais il incluait plutôt l'attaquant Max Domi comme appât principal.