Voyez les détails!
On le sait, Kent Hughes est un DG particulièrement occupé ces jours-ci, lui qui tente par tous les moyens d'améliorer sa formation, que ce soit avec un joueur de centre établi ou un bon défenseur capable de venir renforcir la ligne bleue de l'équipe.
Plusieurs rumeurs affirment également qu'il serait tenté d'avancer au repêchage pour mettre la main sur le meilleur joueur Québecois de la cuvée, le centre Caleb Desnoyers.
Par contre, Desnoyers est pratiquement assuré d'être sélectionné dans le Top-10 et tout indique qu'il devrait être sélectionné entre les positions 3 et 7 à moins d'un revirement spectaculaire.
Il faudrait donc accepter de payer le gros prix pour faire l'acquisition du choix nécessaire pour le repêcher.
Lors de l'émission On Jase sur les ondes de RDS, une très intéressante question a été posée: Échangeriez-vous l'attaquant Cole Caufield pour Caleb Desnoyers.
Si plusieurs hésiteraient à se commetre de la sorte, l'animateur Martin Lemay, lui, n'a pas hésité une seconde, affirmant qu'il le ferait en courant.
Oui. En courant!
Un centre, Québecois, 6'1''...
Mais, si tu fais ça, tu recules dans ton développement. Parce que Caleb Desnoyers quand il va arriver, il ne sera pas le dynamo de l'équipe.
- Martin Lemay
En gros, Lemay ferait cette transaction en acceptant de faire un pas en arrière pour mieux en faire deux en avant par la suite.
De son côté, l'analyste Marc-André Dumont y va d'une analogie intéressante pour analyser la situation.
Cole Caufield c'est du crèmage. Moi je prend le gâteau avant le crèmage, c'est sûr!
- Marc-André Dumont
Seriez-vous prêt à sacrifier un marqueur de 35 buts qui va potentiellement atteindre le plateau des 40 buts par saison bientôt en retour d'un jeune espoir complet qui pourrait devenir le centre de deuxième trio pendant 10 ans s'il se développe à son plein potentiel?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.