Alors que nous ne sommes qu'à deux petites semaines de l'ouverture des camps d'entraînement partout dans la LNH, ça sent de plus en plus le hockey autour de nous.
Pour l'occasion, le coach Bob Hartley a profité de son passage sur les ondes de BPM Sports lors de l'émission Le Retour des Sportifs pour y dévoiler ses trios qu'il enverrait dans la mêlée pour amorcer la saison s'il était entraîneur-chef du Canadien de Montréal.
De son côté, l'animateur Martin Lemay a fait le même exercice, lui qui avaient des trios complètement différents de ceux qu'Hartley proposait.
Prenant pour acquis que tout le monde est en santé chez le CH, voici de quoi aurait l'air son alignement en début de saison.
ATTAQUANTS
Cole Caufield - Nick Suzuki - Sean Monahan
Alex Newhook - Kirby Dach - Rafaël Harvey-Pinard
Brendan Gallagher - Christian Dvorak - Josh Anderson
Juraj Slafkovsky - Jake Evans - Joel Armia
DÉFENSEURS
Mike Matheson - Arber Xhekaj
Kaiden Guhle - David Savard
Jordan Harris - Johnathan Kovacevic
GARDIENS
Samuel Montembeault
Jake Allen
Lemay explique qu'il placerait Sean Monahan au sein du premier trio dans le but avoué de faire augmenter sa valeur dans une éventuelle transaction à la date limite.
ll ajoute que pour lui, Juraj Slafkovsky doit mériter son temps de glace et c'est pourquoi il le ferait amorcer la saison sur un quatrième trio et le ferait monter les échelons étape par étape.
Il faut également prendre compte qu'il est improbable que l'attaquant Christian Dvorak démarre la saison en même temps que ses coéquipiers, lui qui se remet d'une opération au genou.
Êtes-vous en accord avec sa vision des trios? Seriez-vous heureux de voir Martin St. Louis amorcer la saison avec un tel alignement?