
Voyez les détails!
Comme nous vous le rapportions, hier, certaines rumeurs affirmaient que le vétéran défenseur du Canadien de Montréal, Mike Matheson, venait de signer une prolongation de contrat avec l'organisation.
Puis, le Tricolore a finalement confirmé cette rumeur à l'effet que l'organisation venait de prolonger le défenseur de 5 ans d'une valeur totale de 30 millions de dollars, soit un montant annuel moyen de 6M$.
Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé vendredi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’une prolongation de contrat de cinq saisons (2026-2027 à 2030-2031) d’une valeur de 30 millions $ avec le défenseur Mike Matheson. L’entente lui rapportera un salaire annuel moyen de 6 millions $.
Rappelons que ce dernier en était à la dernière année d'une entente de 8 ans signée le 7 octobre 2017 par le directeur-général des Panthers, Dave Tallon. C'est entente était d'une valeur de 39 millions de dollars, soit une moyenne de 4,875M$ annuellement.
Or, plus tard dans la journée, les médias sont revenus sur la signature en affirmant, pour la plupart, qu'il s'agissait d'un excellent contrat de Kent Hughes.
C'est d'ailleurs le cas de Martin Biron qui, dans le cadre du podcast Le Retour avec Martin Lemay, a affirmé être déçu de voir le vétéran défenseur signer avec le bleu-blanc-rouge.
En plaisantant, ce dernier a même affirmé avoir voulu transiger le jeune Owen Power pour en faire l'acquisition!
J'étais prêt à vous échanger Owen Power, cet été, pour avoir Matheson. Tu vois combien je l'aime? Je suis un peu frustré, aujourd'hui, qu'il aille signé avec le Canadien!
Bien que Power ne soit pas un grand producteur offensif, il est évidemment que ce dernier n'aurait pas été transigé contre l'arrière du Tricolore.
Avec son statut de premier choix total au repêchage 2021, parions que les Sabres de Buffalo auraient beaucoup plus d'attentes dans une transaction de ce genre!
Vous pouvez entendre l'extrait du podcast en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.