article

Mark Scheifele est officiellement suspendu par la LNH

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions que l'attaquant Mark Scheifele des Jets de Winnipeg devrait s'expliquer au comité de discipline de la LNH en raison de son assaut sur Jake Evans en fin de match hier.

Suite au geste disgracieux de son adversaire, l'attaquant du Canadien a dû être transporté en civière hors de la patinoire.

Il s'agissait d'une audience téléphonique, ce qui veut dire que la ligue ne pouvait suspendre Scheifele pour plus de 5 matchs.

La sanction est finalement tombée aujourd'hui et la LNH a annoncé avoir suspendu l'attaquant des Jets pour les 4 prochains matchs.

Il faut noter qu'en séries éliminatoires, la LNH considère que chaque match de suspension en vaut l'équivalent de deux matchs de saison.

Il faut aussi tenir compte du fait que Mark Scheifele est un joueur étoile sans historique de mise en échec de la sorte ou de suspension dans sa carrière.

Selon l'entraîneur-chef Dominique Ducharme, tout indique que Evans devra s'absenter pendant une longue période de temps, lui qui souffre d'un sévère commotion cérébrale.

Que pensez-vous de la décision du comité de discipline de la LNH?

Revoyez au bas les images du geste en question.

Plus de détails suivront.