Lorsque le Canadien Montréal a fait la sélection de l'attaquant slovaque Juraj Slafkovsky au premier rang du repêchage à Montréal, c'est une nation entière qui s'est levée. Effectivement, bien qu'il était environ 1h30 du matin, plusieurs Slovaques étaient rivés sur leur écran afin de regarder le repêchage. Parmi ceux-ci, il y avait l'ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey, Marian Hossa.
Celui-ci qui vient de se faire honorer par les Blackhawks de Chicago la semaine dernière a eu quelques compliments à dire à l'endroit de l'espoir du Canadien Slafkovksy dans une entrevue avec SlovakNHL.sk.
« Sa carrière a très bien commencé. Il est talentueux, fort, avec une bonne mentalité. Il a déjà fait sa première marque historique en étant le Slovaque le mieux repêché. C'est un gros exploit pour un si petit pays. »
Marian Hossa
Celui qui a disputé 1309 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey a confiance que Slafkovsky sera en mesure de se développer en un grand joueur.
« Il va y avoir beaucoup de pression sur lui, Montréal est le berceau du hockey. Je crois qu'il sera capable de tout faire, car il a une belle perspective pour s'améliorer. »
Marian Hossa
Après 19 matchs cette saison, Slafkovsky a récolté quatre buts et trois mentions d'aide pour un total de sept points.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire