HabsolumentFan

Marc Denis offre un point de vue intéressant sur Matvei Michkov

Le journaliste explique bien ses propos!

Jeremy Pearman

Récemment, Marc Denis est apparu sur les ondes du segment "On Jase" à RDS afin de discuter notamment de Matvei Michkov.

Il explique d'abord que chaque organisation ne fonctionne pas de la même façon concernant le repêchage, contrairement à ce que pensent certaines personnes.

Certaines barrent carrément des espoirs de leur liste (en fonction, par exemple, de leur comportement) alors que d'autres ne le font pas :

"Si toi, dans tes valeurs, un drapeau rouge va à l'encontre de celles-ci, j'aime mieux me faire battre par un gars que j'ai pas repêché qui cadre pas dans mes valeurs, puis je vais essayer de développer celui qui cadre dans mes valeurs"

Marc Denis

Autrement dit, il préfère cultiver une culture qui concorde avec ses valeurs au sein d'une équipe que de sacrifier celle-ci pour un meilleur joueur qui ne correspond pas à ce qu'il recherche.

"Donc, si le Canadien veut un joueur qui s'en vient en Amérique du Nord tout de suite sans attendre jusqu'en 2026, que ce soit Michkov ou qu'il s'appelle Tom Tremblay, je le prends pas pis c'est toute, il est rayé de ma liste"

Marc Denis

Marc est donc d'avis que le Canadien devrait simplement repêcher en fonction de ses besoins et ses valeurs. Selon lui, si Kent Hughes ne veut rien savoir d'un espoir qui n'est pas prêt à faire le saut vers la LNH bientôt, il ne devrait pas sélectionner Michkov au 5e rang. Toutefois, s'il est prêt à être patient, il devrait tirer sur la gâchette.

Il nomme entre autres des espoirs comme Dalibor Dvorsky, Zach Benson et Ryan Leonard qui seraient intéressants en 5e position.