article

Marc Bergevin viserait un autre coup de circuit

Ça promet!

Partager sur Facebook

Ça pourrait brasser à Montréal au cours des prochaines semaines.

Après l'annonce de la condition de Shea Weber qui pourrait lui faire rater toute la saison 2021-22 et même potentiellement le forcer à accrocher ses patins pour de bon, le Canadien a soudainement un montant de 7.857 millions de dollars qui se libèrera de sa masse salariale.

De plus, il semble que la possibilité de perdre Phillip Danault sur le marché des agents libres soit très réelle, lui qui testera sa valeur auprès des autres équipes de la ligue.

C'est donc avec un surplus potentiel de plus de 10 millions de dollars sur son budget que Marc Bergevin pourra faire des emplettes durant la saison morte.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors de son plus récent podcast 31 Thoughts, Bergevin a l'intention d'être encore une fois très agressif et pourrait tenter de mettre la main sur un joueur étoile.

Friedman mentionne entre autres les noms des attaquants Jack Eichel des Sabres (par voie de transaction) et Gabriel Landeskog de l'Avalanche (sur le marché des joueurs autonomes) comme joueurs d'impact qu'il aurait présentement sur son radar. Les deux sont d'ailleurs présentement capitaines de leur équipe respective.

Eichel, on le sait, est sur le marché des transactions depuis un certain temps déjà et semble destiné à être échangé par les Sabres avant le début de la prochaine saison. Hier, nous vous rapportions justement que Frank Seravelli de Daily Faceoff voyait aussi le CH tenter le coup dans le derby Eichel.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, les négociations entre Landeskog et l'Avalanche auraient tourné au vinaigre et les deux parties seraient extrêmement loin d'une entente, si bien qu'il est attendu à ce qu'il teste le marché des agents libres dans moins de deux semaines.

  • Âgé de 24 ans, Jack Eichel a compilé une fiche de 2 buts et 16 passes pour un total de 18 points en 21 matchs cette saison. Il lui reste 5 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 10 millions de dollars par année.
  • Âgé de 28 ans, Gabriel Landeskog a compilé une fiche de 20 buts et 32 passes en 52 matchs la saison dernière.

Il sera très intéressant de voir si une fois de plus Marc Bergevin sera en mesure de voler le show durant la saison morte de la LNH. Il a certainement prouvé l'an dernier qu'il était capable de le faire.