HabsolumentFan
Marc Bergevin utilise une toute nouvelle stratégie!
Keystone Press Agency 

Marc Bergevin utilise une toute nouvelle stratégie!

Tous les détails ici.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison dernière, le Canadien a perdu les services des joueurs Mark Barberio et Mike Condon après avoir été dans l'obligation de les soumettre au ballotage. Marc Bergevin semble d'ailleurs avoir pris les moyens pour éviter que ça se reproduise dans le futur! Selon le site Eyes On The Prize, le DG du CH utilise maintenant une toute nouvelle stratégie: 


Charles Hudon, Byron Froese et Peter Holland ont tous les trois signé avec le Canadien récemment et leur contrat ont un point en commun: ils sont d'une durée de deux ans et la deuxième année est à un volet, ce qui veut dire qu'il seront payés à plein salaire la dernière année et ce même s'ils évoluent dans la Ligue américaine. 

Cette tactique a pour but de décourager certaines équipes plus pauvres de réclamer ces joueurs advenant qu'ils devraient être soumis au ballotage. Puisqu'ils devront être payés à plein salaire peu importe où ils évoluent, certaines formations n'auront tout simplement pas les moyens de prendre ce risque seulement pour ajouter de la profondeur à leur organisation. 

Marc Bergevin aura donc beaucoup moins d'équipes dans les pattes! Que pensez-vous de sa stratégie?

Source: Eyes on the prize