article

Marc Bergevin travaillerait sur une transaction!

Qui partira?

Partager sur Facebook

Le CH revient d'un voyage dans l'ouest Canadien pour le moins satisfaisant. Après une dure défaite face aux Oilers d'Edmonton, les hommes de Claude Julien ont collés deux victoires consécutives, face aux Flames de Calgary puis aux Canucks de Vancouver. De plus, accusé de ne pas voler suffisamment de matchs depuis le début de la saison, le gardien Carey Price a été le grand responsable de ces deux victoires, permettant à ses coéquipiers de l'emporter malgré la défensive poreuse devant lui.

La semaine à venir s'annonce chargée chez le Canadien. Non seulement l'équipe disputera 4 matchs cette semaine, commençant ce soir en recevant la visite des Capitals de Washington au Centre Bell avant de se rendre au New Jersey pour y affronter les Devils puis faire face aux Sabres à Buffalo avant de terminer la semaine le lendemain avec un affrontement face aux Bruins de Boston à Montréal.

Si les prochains jours ne seront pas de tout repos pour les joueurs de l'équipe, ils pourraient être tout autant animés pour le DG Marc Bergevin qui, selon ce qu'a rapporté sur les ondes le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, tenterait activement de conclure une transaction, voulant se débarrasser d'un des défenseurs de l'équipe. Il n'a toutefois pas nommé de quel défenseur il s'agissait.

Avec le rappel obligatoire du jeune attaquant Nikita Scherbak et si l'on prend pour acquis que le vétéran Shea Weber est sur le point d'effectuer un retour officiel, il pourrait y avoir très bientôt un joueur de trop chez le Canadien. Forcé de placer le jeune Jacob de la Rose au ballotage il y a quelques semaines, et le perdre aux mains des Red Wings de Detroit sans rien n'obtenir en retour, il y a fort à parier que Bergevin ne voudra pas prendre cette chance une fois de plus et s'assurera de recevoir un certain retour s'il doit sacrifier l'un des joueurs de sa formation.

Si Karl Alzner est certainement le joueur dont les partisans et le DG aimeraient liquider avant tout, son lourd contrat en fait également le joueur de l'équipe le plus difficile à échanger présentement. Il est peu probable qu'il soit échangé à moins que Bergevin accepte de donner un bon jeune joueur à une équipe qui accepterait d'absorber son contrat, ce qui semble peu probable. Un joueur comme Jordie Benn, qui ne gagne un salaire que de 1.1 million de dollars et qui en est à sa dernière année de contrat, serait beaucoup facile à transiger et du même coup beaucoup plus susceptible de partir dans les prochains jours.

Benn pourrait venir en aide immédiate à une équipe ayant plusieurs blessés à la ligne bleue et leur donner un coup de main en tant que vétéran. Les Ducks d'Anaheim pourraient être à surveiller dans ce dossier, eux qui, toujours selon Friedman, étaient déjà à la recherche d'un défenseur et ont perdu pour une période de plusieurs semaines leur défenseur numéro un, Cam Fowler, opéré récemment pour de multiples fractures au visage.

Chose certaine, si c'est bel et bien Benn qui est échangé par le CH, nous devrions nous attendre, au mieux, à un lointain choix au repêchage en retour.

Il sera intéressant de voir si Bergevin sera en mesure de nous sortir un lapin de son chapeau dans les prochains jours.

"Habs looking to move a defenseman"

-Elliotte Friedman

Hopefully it's Benn"