HabsolumentFan
Marc Bergevin sur le point de se faire avoir?
 

Marc Bergevin sur le point de se faire avoir?

A-t-il commis une erreur de jugement?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Acculé au pied du mur, tout indique que Marc Bergevin n'a pratiquement plus le choix: Il doit maintenant se départir de Max Pacioretty et ce, même si le marché semble de plus en plus mince pour faire l'acquisition de son attaquant vedette.

Maintenant que la période du repêchage et celle de l'ouverture des agents libres est passée, là où les équipes ont particulièrement de la place sur leur masse salariale pour ajouter un joueur d'impact, le DG du Canadien doit maintenant composer avec une petite poignée d'équipes intéressées et d'autres candidats équivalents, tel Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline, également sur le marché.

Ce n'est rien pour aider Bergevin à obtenir le prix maximal pour son capitaine.

On se souviendra des informations qu'avaient rapporté le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic, indiquant que Bergevin avait informé l'agent de Pacioretty qu'aucune nouvelle offre de contrat ne lui serait déposée cet été et qu'on tenterait de l'échanger le plus tôt possible. Il s'est possiblement placé dans la pire des positions: Celle d'être forcé de vendre à perte.

Jean-Charles Lajoie, animateur au 91.9 Sports, est d'ailleurs de cet avis:

"Marc Bergevin ne va pas offrir de nouveau contrat à Max Pacioretty. Sur le fond, excellente décision et pas de surprise pour moi. Sur la forme, encore une fois c’est laborieux. Le DG s’expose à régler un mauvais deal en bout de ligne. Mais il semble avoir + de vies qu’un chat..."

De plus, tel que le rapporte le Habs Chronicle, les Blues de St. Louis, les Panthers de la Floride, les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary ont tous fait l'acquisition d'un ailier offensif capable de remplir le rôle que Pacioretty aurait potentiellement occupé dans leur équipe et n'ont possiblement plus d'intérêt pour l'attaquant vedette qui a connu la pire saison de sa carrière l'an passée. Le marché semble s'amenuiser de jour en jour.

Bien qu'il ait une autre année à écouler à son présent contrat avant d'officiellement devenir agent libre sans restriction, il serait maintenant surprenant de voir Pacioretty amorcer la saison à Montréal et qu'on laisse cette situation devenir une distraction dans le vestiaire de l'équipe.

Force est de constater que la situation s'annonce pour le moins ardue pour Bergevin de réussir à échanger son joueur vedette, lui qui n'aura visiblement pas le gros bout du bâton dans les négos avec ses homologues dans le reste de la ligue.

Voyons voir ce qu'il sera capable d'obtenir dans les circonstances. [pub]


"St. Louis, Florida, LA, and Calgary each filled holes on the wing. They may not have interest in Pacioretty anymore. The market for him is getting thin."