article

Marc Bergevin sur le point de réaliser un grand coup d'éclat?

C'est le moment ou jamais!

Partager sur Facebook

On avait tous très hâte de connaitre la décision de Matt Duchene aujourd'hui il s'est finalement présenté au camp de l'Avalanche, ne manquant pas de poser quelques gestes controversés au passage. 

Certains croient qu'il s'agit d'une victoire pour Joe Sakic, mais l'analyste Brian Wilde n'est vraiment pas de cet avis. Selon lui, la marge de manœuvre du DG de l'Avalanche va en diminuant et non le contraire:

Il est vrai qu'à regarder le portrait à l'heure actuelle, c'est loin d'être rose pour Sakic. La situation est en train de tourner en véritable cirque au Colorado et les autres directeurs généraux sont bien conscients qu'il ne pourra pas laisser la situation perdurer éternellement. 

Toujours selon Wilde, il y a une réelle possibilité que Marc Bergevin arrive à l'acquérir par transaction, puisqu'il dispose d'un gros coussin sur sa masse salariale et que le prix risque de continuer à baisser:

L'analyste rappelle que Sakic souhaite obtenir un défenseur en retour de son joueur de centre. Noah Juulsen devra certainement être inclus dans une telle transaction, mais ça ne sera pas suffisant. Wilde suggère donc d'utiliser la profondeur du Canadien chez les gardiens (Lindgren ou McNiven) ainsi qu'un choix de premier tour afin de soumettre une offre intéressante pour acquérir Duchene. 

Seriez-vous prêts à donner deux espoirs mentionnés ci-haut en plus d'un choix de premier tour pour l'amener à Montréal?