Marc Bergevin sur le point de faire une autre annonce!

Une annonce est imminente chez le Canadien!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
44 44 Partages

Nous vous avons annoncé ce midi la transaction entre le Canadien et les Kings de Los Angeles.

Le CH a fait l'acquisition de l'attaquant Nate Thompson des Kings en plus d'un choix de 5e ronde en 2019 en retour d'un choix de 4e ronde en 2019.

Bien que l'acquisition de Thompson, un gros centre de 4e trio, corresponde bien aux besoins du Canadien, il était surprenant de voir que Marc Bergevin n'a pas donné un joueur dans la transaction.

Selon ce que rapporte le site Cap Friendly, avec l'arrivée de Thompson à Montréal, combinée avec le rappel de l'attaquant Dale Weise, le Canadien se retrouve avec 24 joueurs dans sa formation régulière alors que la limite est de 23.

C'est donc dire qu'un joueur du CH devra partir aujourd'hui d'ici 17h00.

On ignore pour l'instant qui sera le joueur qui devra faire ses valises ni s'il quittera par voie de transaction ou ballotage mais chose certaine, les attaquants Charles Hudon, Matthew Peca et Michael Chaput semblent être les trois joueurs les plus à risques de subir le couperet.

En l'espace de quelques jours seulement, Bergevin a complètement remodeler son 4e trio, ajoutant Weise et Thompson. On se souviendra que l'entraîneur-chef Claude Julien s'est dit insatisfait à plusieurs reprises de son 4e trio au cours des derniers matchs. Il sera intéressant de voir comment se débrouilleront les nouveaux venus à leur premier match qui n'aura lieu que jeudi prochain à Nashville face aux Predators.

Plus de détails suivront.

"#Habs acquiring Nate Thompson today (and recalling Dale Weise earlier this morning) puts the club above the 23 man active roster limit. 

Meaning the team will need to make a corresponding move prior to 5:00pm ET today."

"With the acquisition of Nate Thompson, the #Habs now have 24 players on the roster. Need to drop one by 5pm."

MONTRÉAL - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'attaquant Nate Thompson des Kings de Los Angeles et d'un choix de cinquième tour en 2019 (choix acquis des Coyotes de l'Arizona), en retour d'un choix de quatrième tour en 2019 (choix acquis des Flames de Calgary.

Thompson, âgé de 34 ans, a participé à 53 matchs cette saison avec les Kings, inscrivant quatre buts et six points, avec un différentiel de +3. L'attaquant de 6'01'' et 207 lb a remporté 53,3% de ses mises en jeu.

En 672 rencontres en saison régulière avec les Bruins de Boston, les Islanders de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Ducks d'Anaheim, les Sénateurs d'Ottawa et les Kings, Thompson a enregistré 134 points (57 buts, 77 aides). Originaire d'Anchorage, il a ajouté 18 points (7 buts, 11 aides) en 62 parties de séries éliminatoires en carrière. Thompson a été le choix de sixième tour de Boston (183e au total) en 2003.

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: Cap Friendly