Marc Bergevin serait sur le point de faire une énorme gaffe!

Incroyable!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
105 105 Partages

Nous vous rapportions plus tôt les informations du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet alors que ce dernier affirmait que le défenseur Jack Johnson pourrait se retrouver à Montréal sous peu.

Lui qui évoluait avec les Blue Jackets de Columbus la saison dernière, il deviendra agent libre sans restriction le premier juillet prochain et les Jackets ont déjà confirmé qu'ils ne lui offriront pas de nouveau contrat.

Repêché en 1ere ronde (3e total) par les Hurricanes de la Caroline en 2005, Johnson a roulé sa bosse dans la LNH avec les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets. L'an dernier à Columbus, le vétéran défenseur a terminé la saison avec une fiche de 3 buts et 8 passes pour un total de 11 points en 77 matchs. Utilisé dans un rôle plus défensif par son entraîneur John Tortorella, il a été laissé de côté lors des dernières séries éliminatoires.

Il est facile de penser que Marc Bergevin puisse voir le défenseur gaucher de 31 ans comme un partenaire potentiel à Shea Weber sur la première paire de défenseurs de l'équipe. Cependant tout dépens du salaire qu'il exigera, lui qui gagnait 4.35 millions de dollars la saison dernière.

Selon ce que rapporte Bob McKenzie de TSN, Johnson pourrait aller chercher un contrat lui rapportant pas moins de 6 millions de dollars par saison sur le marché des joueurs autonomes, une somme complètement folle, considérant que Oliver Ekman-Larsson, l'un des meilleurs défenseurs de toute la LNH, vient de de signer un contrat d'un peu plus de 8 millions de dollars par année avec les Coyotes de l'Arizona.

Oui, Marc Bergevin a beaucoup d'argent disponible dans ses coffres et certains trous à combler absolument dans son alignement. Mais il s'agirait d'une grave erreur que de gaspiller une fortune sur un défenseur qui est clairement sur le déclin. Il pourrait se tirer dans le pied et ce contrat pourrait vite devenir un boulet pour l'équipe s'il en est un de plus de deux ans, ce qui risque d'être le cas.

Espérons que le DG du Canadien se rapellera l'expérience Karl Alzner avant de sortir son chéquier pour un vétéran défenseur sur le déclin lorsque le mois de juillet sera à nos portes.

"Bob McKenzie on TSN690 says he expects Jack Johnson to get in the neighbourhood of 6M per year, give or take a million. Expects the Canadiens to be interested."

Partager sur Facebook
105 105 Partages

Source: Bob McKenzie