Marc Bergevin serait dans le derby pour un joueur de centre!

Pourrait-il aboutir à Montréal?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
136 136 Partages

Malgré le début de saison impressionnant de son équipe jusqu'à présent, Marc Bergevin ne s'assoit pas sur ses lauriers pour autant et serait présentement dans un derby pour mettre la main sur un autre jeune joueur de centre.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet dans sa chronique 31 Thoughts, le Canadien ferait partie des équipes intéressées au jeune attaquant Sam Bennett des Flames de Calgary.

Âgé de 22 ans seulement, Bennett est un choix de 1ere ronde (4e total) des Flames en 2014 mais n'a encore jamais réussi à atteindre son plein potentiel dans la LNH et un changement d'air lui serait des plus bénéfiques.

Après une saison recrue encourageante de 18 buts et 18 passes pour un total de 36 points en 77 matchs, Bennett a depuis connu deux saisons consécutives de 26 points seulement. Joueur de centre rempli de potentiel, il pourrait potentiellement éclore au sein d'une autre équipe, dans un nouveau système et surtout dans un alignement où il y aurait une place pour lui dans le top-6 des attaquants.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Bergevin tenterait de mettre la main sur le jeune attaquant au cours des dernières années. On ignore le prix que le DG des Flames, Brad Treliving, exigerait pour son joueur mais Friedman affirme que les Ducks d'Anaheim, les Flyers de Philadelphie et le Lightning de Tampa Bay seraient trois autres équipes ayant un réel intérêt pour ses services.

Croyez-vous qu'il pourrait relancer sa carrière à Montréal? Que seriez-vous prêt à donner pour en faire son acquisition?

"1. Sam Bennett’s first goal of the season Tuesday night in Nashville, but he did play 13:27 — his highest of the year. He saw 8:47 and 7:01 in the opening two games against Vancouver. The list of teams who’ve inquired about him through the years includes Anaheim, Montreal, Philadelphia and Tampa Bay. I’m not convinced the Flames want to trade him, knowing he’s 22 and could blossom elsewhere. Just something to watch, as he searches for a fit with a new coach and changed roster."

Partager sur Facebook
136 136 Partages