Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin se prononce sur le dossier du test COVID-19 positif subi par Dominique Ducharme

Voici le plan !

HabsolumentFan

Rappelons que plus tôt aujourd'hui, nous vous annoncions que l'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, avait testé positif à la COVID-19 et devra donc s'absenter pour une période minimale de 10 jours.

C'est donc dire que sa série en troisième ronde est maintenant terminée et le plus tôt qu'il pourrait revenir serait pour la finale de la Coupe Stanley si le Canadien parvient à s'y rendre.

Rappelons tout de même la grosse bonne nouvelle dans les circonstances et confirmée par la Ligue Nationale de Hockey via un communiqué officiel : Aucun autre joueur ni membre du personnel n'a testé positif et donc, le match #3 de ce soir a bel et bien lieu.

Voyez les faits saillants de la conférence de presse spéciale offerte par Marc Bergevin dans les dernières minutes :

- Dominique Ducharme va bien, son absence est indéterminée et l'équipe sera en contact avec la Santé Publique du Québec et la LNH pour la suite des choses.

- C'est Luke Richardson qui va s'occuper du banc ce soir, en compagnie d'Alex Burrows et Sean Burke. 

(Rappelons que nous vous apprenions ceci en primeur en après-midi : Selon une de nos sources à l'intérieur de l'équipe, la même qui nous avait confirmé plus tôt cette semaine le retour au jeu de Jeff Petry plusieurs heures avant le match #2c'est par comité que Alex Burrows et Luke Richardson se sépareront le travail ce soir pour prendre la place de Ducharme)

Information qui se confirme maintenant, en ajoutant l'entraîneur des gardiens Burke dans l'équation.

On se doute également que Ducharme sera en constante communication avec ses adjoints durant le match et prendra quand même des décisions de chez lui.

À noter aussi lors du point de presse :

- "Je vous garantie que nous serons prêt ce soir pour le match" - Marc Bergevin

- Bergevin a également mentionné que pour l'instant, il y vont avec le trio Richardson-Burrows-Burke et Joël Bouchard n'est pas considéré, il n'est pas une option pour remplacer temporairement Ducharme.

- Le DG mentionne également que Dom Ducharme est en contact (à distance) avec les autres coachs pour préparer le plan de match. Il demeure celui qui va planifier la rencontre.

Voyez le point de presse complet avec tous les détails :



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!