C'est maintenant officiel!
Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, ce n'était qu'une question de jours avant que l'on ne connaisse officiellement le plafond salarial pour la saison prochaine dans la LNH.
Si initialement on s'attendait à un plafond de plus de 83 millions de dollars, dans les derniers jours les DG's ont reçu une douche d'eau froide alors qu'on prédisait plutôt un plafond de moins de 82 millions, une différence de près de deux millions qui a des répercussions majeures sur les stratégies des équipes.
Aujourd'hui les craintes des DG's ont été confirmées alors que l'on apprend que le plafond salarial dans la LNH sera de 81.5 millions de dollars alors que le plancher sera de 60.2 millions.
Marc Bergevin sait donc maintenant exactement à quoi s'en tenir pour ses emplettes estivales. Bien qu'il aura moins d'argent que prévu à sa disposition, le fait qu'il ait un coussin supérieur à la plupart des formations pourrait devenir un avantage pour lui alors que certaines équipes sont présentement encore plus dans le pétrin que prévu. Il pourrait en tirer avantage et accepter de prendre un contrat d'une équipe adverse en exigeant un espoir ou un bon choix à titre de compensation.
Plus de détails suivront. [pub]
"It’s official now. $81.5M salary cap. Salary floor is $60.2M"
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.